Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronica la tournée de Jean Michel Jarre
Electronica la tournée de Jean Michel Jarre
Derniers commentaires
1 janvier 2016

Ma tournée : Strasbourg 17/10/16

Retour a l'accueil

montourautreconcert3

 

 

Cela fait quelques mois que j’attendais ce moment. C’est peut être le premier concert en France de la tournée, mais c’est surtout «mon » premier concert sur la tournée Electronica Tour.

 

 

C’est aussi une journée de rencontre, c’est la première fois que je vais rencontrer Stéphane Gervais et aussi découvrir Marco Grenier qui assure la première partie de la tourné. Un concert de retrouvaille, je vais revoir mon Claude !

jm001

 

« à partir de maintenant, levez vous ! Et faites ce que vous voulez ! »

c’est a peu prés ces mots que Jean Michel Jarre nous donnent au micro juste avant de nous présenter « Brick England »… la salle est debout, les gradins sont en bas.. Devant la scène chante, et danse ! Une des meilleures ambiances de Live que j’ai pu suivre sur les concerts de JMJARRE.

jm031

 

La liste des morceaux joués (à découvrir plus bas)  reste celle de la tournée et un très bon choix. Musicalement, c’est le top il me manquerait peut etre « Chronologie 6 » pour la partie best-of et sur les albums Electronica le manque de « Falling down »… les visuels nous emportent et nous transportent. Du jamais vu, jamais ressentit. Les réorchestrations et arragements sont splendides et se repectent !

J’attends que JMJ me surprenne, c’est bien plus que réussi. Cela ne ressemble pas à la tournée précédente, c’est une immersion dans l’image et la lumière. Pour ressentir la total 3D je peux vous invité a vous reculez un peu de la scene.. un peu plus loin dans la salle.

j3jm003jm019jm024

jm025jm023jm040jm041

jm093jm090jm058jm070

jm101jm102

 

Je suis rassuré aussi pour les musiciens que l’on peut voir beaucoup plus, et qui font parti du show, sur les vidéos des dates festivals, on pouvait plus les sentir décalés.

 

Voir JM avec sa guitare reste un truc énorme ! Claude et ses baquettes lumineuses (je vous laisserais découvrir sur quel morceau) Stéphane au Clavier…. Chacun à sa place. Il ne manque personne, c’est aussi un doute que j’avais eu quand la Team sur scène n était pas la même formation que les concerts des années précédentes…)

 

Le show passe trop vite… une rapidité folle… « Stardust » clôture avec merveille !!!

jm112jm110

 

Bilan de mon concert : un Jean Michel frais comme un gardon qui a su se renouveler avec une vraie mise à jours de lui-même, qui a su s’entourait de gars qui lui apporte du bien musicalement : Marco Grenier, Stéphane Gervais, Claude Samard P. qui auront aussi aux cotés du patron sur le double album Electronica ! Oxygene 17 : que dire… vivement l’album ! une turie…. Bravo !

 

Bref je suis heureux, rassuré c’est du Jarre sans être dans la caricature JARRE !

Vincent / Zlk1980

 

 

 

Merci à Jean Michel, Claude, Marco, Stéphane, Heidie, Fiona, Louis, Patrick, Alain…

 

Bisous à mon Lapin, LapTop, Laurent, Stéphane que je retrouverais un peu plustard sur la tournée.. Vous allez voir, c’est démentiel !!  

 

Ravis aussi d’avoir revu certain d’entre vous, SebDaniel, EFS, Yannick et son garnement, Stany, Wooloomooloo…

La prochaine pour moi c’est dimanche 23 à Bruxelles et j’en plus qu’en effervescence !

 

Moment Off : par définition cela reste « off » mais surprise quand même que le patron soit aussi au courant !

 

 

play list:  The Heart of Noise / Automatic 2 / Oxygène 2 / Circus / Web Spinner / Exit / Équinoxe 7 / Conquistador / Oxygène 8 / Zero Gravity (Above & Beyond Remix) / Brick England / Souvenirs de Chine / Immortals / The Architect / Oxygène 4 / Equinoxe 4 / Glory / The Time Machine   Encore: Oxygène 17 / Stardust

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce compte-rendu de concert tout en sensibilité. On sent que le feeling est passé avec le public.
Publicité